Qui sommes-nous ?
L'ADMR de Tarn-et-Garonne
Depuis plus de 65 ans, la Fédération départementale ADMR de Tarn-et-Garonne (82) intervient dans les 195 communes du département grâce à ses 15 associations réparties sur tout le territoire.
LA FÉDÉRATION ADMR DE TARN-ET-GARONNE
La Fédération ADMR de Tarn-et-Garonne est basée à Montauban. Elle est un support pour le développement et un soutien administratif aux 15 associations ADMR du département :
- ADMR d'Albias
- ADMR de Bas Quercy à Molières
- ADMR du Caussadais
- ADMR du Grand Montauban
- ADMR du Montalbanais
- ADMR de Lomagne
- ADMR de Quercy Blanc à Lauzerte
- ADMR de Quercy Rouergue à Caylus
- ADMR de Réalville
- ADMR de Saint-Nicolas
- ADMR de Vallée du Tarn à Orgueil
- ADMR de Viaur Aveyron à Laguépie
- ADMR Parentalité 82
- ADMR Départementale ABRI 82
- ADFORM82 (organisme de formation)
L’ADMR de Tarn-et-Garonne possède aussi un Centre de Santé Polyvalent à Molières et une Micro-Crèche "Ô P'Ti Nid" à Saint Nicolas de la Grave.
La Fédération ADMR : une équipe au service de la personne
L’ensemble des équipes se compose de bénévoles et de salariés d’intervention ainsi que des salariés administratifs qui travaillent ensemble pour un même objectif : l’aide à la personne.
Le bénévole
Le bénévole est à l’écoute de chaque personne et constitue la source de vie de l’association locale.
Le salarié d'intervention
Le salarié d'intervention est encadré par le bénévole. Il accomplit les prestations de service auprès du client avec qui il noue une relation de confiance. Le personnel d’intervention est entouré de salariés administratifs et d’encadrement présents au sein des associations et de la Fédération.
L'équipe fédérale
L'équipe fédérale accompagne les associations dans la réalisation de leurs projets et leur apporte un soutien administratif et financier. Elle forme aussi les bénévoles et les salariés. Elle représente l’ADMR auprès des instances politiques, administratives et économiques du département et négocie les conventions avec les organismes publics et privés.